Calendrier

Aviation et bassin d'Arcachon, conférence à Beautiran Villa Maglya
Clics : 664

téléchargez le document

 

Pour tous renseignements :
Tel : 05 57 97 75 11
e.mail : mfmicouleau@gmail.com
site : www.villamaglya.fr

Histoire de l’aviation sur le Bassin d’Arcachon et ses environs de 1875 à nos jours
                samedi 7 juillet à 16h
Conférence audiovisuelle de Jean-Michel Mormone
Grâce à de nombreuses anecdotes ; Jean-Michel Mormone, co-auteur de l’ouvrage « L’aviation, le Bassin d’Arcachon et ses environs » fera découvrir aux participants l’importance du rôle joué par la façade Atlantique dans le domaine  aéronautique depuis le ballon le ballon Zénith en 1875 jusqu’à l’alphajet.
Dès le début de l’aviation, ballons, hydravions et avions ont été construits, entretenus et abrités dans des installations aéronautiques de  notre région.
 Ainsi  le terrain  de Croix d’Hins à Marcheprime  a vu passer les pionniers de l’aviation. Ce fut aussi le cas, lors de la guerre de 1914, de la création de l’école de tir aérien à Cazaux, future base aérienne 120.  Le Moutchic, Hourtin, le Cap-Ferret, le Pilat ont aussi leur histoire étroitement liée à cette évolution de l’aéronautique dans la région que ce soit pendant la guerre de 14/18, l’entre-deux-guerres, le conflit de 1940 ou l’après-guerre jusqu’à la période actuelle qui connaît un important développement de l’activité aérienne civile et de loisirs.
Venez nombreux participer à cette conférence passionnante,  au cours de laquelle vous comprendrez aisément pourquoi on parle de « la plage des Américains » au Cap-Ferret.

Pour tous renseignements :
Tel : 05 57 97 75 11
e.mail : mfmicouleau@gmail.com
site : www.villamaglya.fr

S'inscrire à la newsletter Patrimoine *