Open Gardens 12 et 13 mai de 10h à 18h à Beautiran au Musée des Techniques Fête des Fleurs

Capture open maglya frLes 12 et 13 mai 2018 de 10h à 18h,  occasion pour les visiteurs de participer à l’Opération « Open Gardens » .

texte de Eliane Déjean . Pour la troisième année consécutive, le Musée des Techniques propose deux journées dédiées au jardin et à son embellissement, aux techniques de jardinage , au choix des plantations et à la gourmandise.

L’expérience beautiranaise des « jardins partagés » sera l’illustration de l’engouement pour la production bio pour une consommation familiale. Ce sera l’occasion de se renseigner sur les activités de cette nouvelle structure conviviale.

La réserve géologique de Saucats sera présente pour inviter les visiteurs à la découverte des richesses archéologiques, naturelles et patrimoniales de la région avec toutes les manifestations et sorties guidées proposées par cet organisme siégeant à Saucats.

Le samedi 12 mai Raymond le Jardinier de France Bleu répondra aux questions des visiteurs en prodiguant ses précieux conseils.

Le dimanche 13 mai, ce sera Bernard le Jardinier de FR3 qui initiera au bouturage, rempotage et semis.
Pour mettre en pratique tous ces conseils, un matériel de jardin sera également proposé, sans oublier les moments de repos avec les meubles fabriqués à partir de barriques.

Les visiteurs pourront également aller à la rencontre des exposants qui proposeront à la vente, toutes sortes de végétaux : plantes aromatiques, médicinales, vivaces, comestibles, arbustes décoratifs et odorants, agrumes, rosiers, plantes grimpantes, objets et accessoires de décoration florale accompagnés d’un atelier créatif, etc…

D’excellents produits régionaux seront sur les étalages pour flatter les papilles : brioches, pains variés, confitures, fraises, miel, etc…et les boissons pourront être dégustées dans les verres gravés sur place, à la demande.

Dans cette effervescence printanière, le frelon asiatique devient l’ennemi de l’homme et des bienfaisantes abeilles. Erick Le Bervet, technicien sanitaire agricole, sera présent dimanche pour apprendre à déjouer ce prédateur et à mieux le connaître pour mieux le combattre.

Les visiteurs pourront également découvrir les magnifiques peintures des élèves de l’Atelier Astelle, qui seront exposées dans la galerie dArt.

Dimance13 mai, vers 17h, un goûter musical sera proposé à tous les visiteurs, avec un concert de l’Harmonie des Graves, bien connue et très appréciée dans la région pour ses talents musicaux.

Pendant ces 2 journées, petite restauration, boissons diverses et crêpes seront en vente au salon de thé .

 

Renseignements au : 05 57 97 75 11 ou par mail : mfmicouleau@gmail.com  /    Site : www.villamaglya.fr

Musée des Techniques, 5 rue de Balambits - Beautiran.

Eliane DEJEAN.

Il semble que vous soyez déjà abonné Cliquez ici pour mettre à jour vos préférences

Découvrez la newsletter patrimoine des Graves Montesquieu

*Pas de spam au SIGM


Recherche sur le site