Base Patriarche d'Aquitaine

l'inventaire se trouvant dans la Base Patriarche Aquitaine n'est accessible qu'aux agents des services patrimoniaux, aux enseignants et chercheurs, sur demande expresse pour exercice de missions (art 71 decret 2004-490) .

* intégralité du document (travail de Chloé Bagalciague)

L'inventaire du patrimoine archéologique du canton de la Brède réalisé par le SIGM (Chloé Bagalciague) est un document papier de 115 pages ; il peut être envoyé par La Poste à toute personne effectuant la demande en accord avec l'article 71 du décret 2004-490, en ce qui concerne certains éléments.

> Nous envoyer un courriel

 

* carte archéologique de la Gaule

 

concernant les 13 communes du canton de la Brède

> carte

 

* visite au musée d'Aquitaine

La visite du musée d’Aquitaine permet de répertorier les différents objets découverts sur le canton de la Brède, certains exposés au public, et d’autres avec autorisation car conservés en réserve. Il est intéressant de voir le nombre important d’objets datant de l’Age des Métaux, période qui est pourtant peu représentée en Gironde par des sites archéologiques. C’est d’ailleurs cette période qui est la plus représentée au musée d’Aquitaine par des objets venus du canton de La Brède .Si des photos peuvent être réalisées, il faut faire une demande auprès du service photo du musée d’Aquitaine.

 

Découvrez la newsletter patrimoine des Graves Montesquieu

*Nous ne vous spammerons jamais !

Il semble que vous soyez déjà abonné Cliquez ici pour mettre à jour vos préférences

Recherche sur le site