european-heritagehttp://www.europeanheritagedays.com,  conditions de visite et tarifs Les visites des sites et des monuments appartenant à l'État sont généralement gratuites. Toutefois, certains établissements publics conservent un droit d’entrée payant. Le régime du droit d'entrée appliqué par les propriétaires privés, qui proposent souvent des tarifs préférentiels, est laissé à leur appréciation.

Le Thème de cette année « Patrimoine culturel, patrimoine naturel » convient tout particulièrement au château de La Brède, monument historique, espace protégé, en invoquant les liens qui unissent définitivement le patrimoine sous toutes ses formes à l’environnement.

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 20 et 21 septembre 2014, sous le thème « Patrimoine culturel, patrimoine naturel » Aujourd’hui 50 pays en Europe organisent les Journées européennes du patrimoine Créée en 1984 par le ministère de la Culture, ce qu’on appelait alors «  la Journée Portes ouvertes dans les monuments historiques » était organisée le troisième dimanche du mois de septembre et connaissait un  succès immédiat auprès du public. L’année suivante de nombreux pays européens emboîtaient le pas à la France et mettaient en place à leur tour un événement similaire à la même période de l’année. En 1991, le Conseil de l’Europe officialisait les Journées européennes du patrimoine Depuis 1995, un ou plusieurs thèmes nationaux permettent de fédérer les initiatives locales, de mettre en lumière un aspect particulier du patrimoine et de structurer la communication de cet événement. Ces thèmes favorisent des ouvertures insolites et des animations particulières, renouvelant ainsi chaque année l’intérêt des visiteurs.

Fondation du patrimoine

 

Découvrez la newsletter patrimoine des Graves Montesquieu

*Nous ne vous spammerons jamais !

Il semble que vous soyez déjà abonné Cliquez ici pour mettre à jour vos préférences

Recherche sur le site