prix marqué : 14,50 euros . remise possible .
Paul Guillemot ( 1889/1973), d'origines modestes, est un homme " sorti du rang " , ayant commencé sa carrière comme simple soldat à 17 ans, il a connu la campagne du Maroc en 1910 avec Lyautey . En 1916, il a été gravement blessé à Verdun. Sa carrière a évolué au fil des années et des différents conflits . Il était commandant d'infanterie de marine en fin de carrière .
Enfin lors de sa retraite, il s'est installé à Saint-Morillon ( 33650) comme exploitant agricole (génisses et poules pondeuses ).
Sur la couverture, deux photos le représentent : en officier puis , plus âgé , en exploitant agricole.( décès en 1973)
Sur la "der de couv" le fort de Douaumont où il a été blessé en 1916 , et le temple protestant de son village natal . " En Dieu mon appui" a certainement été ce qui lui a donné en toute circonstance cette force qui le caractérisait .
Fabienne Olivier Guiraud nous écrit : L'ouvrage de Paul Guillemot ( 1889/1973) est la chronique d'une époque , avec lieux et dates d'une extrême précision. C'est un compte rendu honnête, ne laissant rien dans l'ombre, une suite d'anecdotes racontées souvent avec humour .
Un récit d'experiences d'un homme au caractère bien trempé , fier de ses origines modestes .
Oui, j'aurais bien aimé faire la connaissance de cet homme d'honneur .