SIGM : rayon d'action ; statuts ; adhésion; credo pour que vive le patrimoine

 cartepays

 

C'est un conseil d'administration de 16 à 20 membres (selon les années) qui prend les décisions et rend compte en Assemblée générale annuelle .

telechargez les statuts de l'association

 

 

 

Parmi les articles, résumons les articles 1 et 2 :

Article 1 : L'action de SIGM s'étend sur le canton de La Brède et éventuellement sur les territoires voisins dans le cadre d'un partenariat.

Article 2 : SIGM intervient pour :* animer,* valoriser,* identifier,* sensibiliser, *restaurer ...

Voir situation et accès des Graves Montesquieu

Au delà des sites patrimoniaux incontournables dont l'écho de célébrité résonne dans toute l'Aquitaine  (Château de La Brède, château Malleret, Réserve naturelle géologique, Sources de Caudalie ® et Château Grenade), SIGM a l'ambition de faire découvrir et vivre un patrimoine cher au coeur des habitants des Graves Montesquieu, confirmant la pertinence d'une conception large du patrimoine, allant du bâti prestigieux ou modeste au paysage , en passant par les techniques, savoir faire et mémoires vives.

CONTACT 05 56 20 26 89 ou 06 56 75 20 43

Ecrire à  Paul Espeut , SIGM mairie 33650 La Brède

 FICHE CONTACT

Adhésion à l'association : montant de la cotisation : 15 euros pour les particuliers et 20 euros pour les associations, à l'ordre de SIGM Banque Postale 8036 75 D Bordeaux *envoyer à SIGM mairie 33650 La Brède.

* l'association peut recevoir des dons manuels ;

* l'association organise des SOUSCRIPTIONS pour restauration de petit patrimoine (déduction fiscale 66 % ...).

* l'association ne reçoit pas de subventions des communes du canton de La Brède, ni de la Communauté de communes. Le Conseil général lui a attribué des subventions dans le cadre de ses missions de restaurations de petit patrimoine.

 


 

 

[...] la connaissance complète des beautés pittoresques, des curiosités naturelles, des richesses territoriales de la France, doit être véritablement une source de juste et noble orgueil pour un Français" ("La France Pittoresque", Abel Hugo - 1835).

 

page_0_dercantonjbb_sonneur_fr

 

 

 

S'inscrire à la newsletter Patrimoine *