Article et photo paru dans le quotidien régional SUD OUEST par Sophie Neupert
de gauche à droite Christian Tamarelle , président de la Communauté de communes de Montesquieu, Bernard Fath, Conseiller général, et Paul Espeut, vice président de l'Office de tourisme.
C'est depuis l'espace culturel Georges-Brassens, samedi matin, après l'audition d'élèves de l'école de musique, que l'Office de tourisme de Montesquieu a tenu à présenter son nouveau site Internet en présence des élus Bernard Fath, maire, Christian Tamarelle, président de la CCM, aux côtés de Paul Espeut de l'association sur le patrimoine Sigm (Savoir et images en Graves de Montesquieu).
Avec un slogan aussi alléchant « Fournisseur officiel de bonnes nouvelles », ce site clair et simple à consulter ne pouvait manquer sa cible, à savoir rassembler dans un agenda unique toutes les manifestations et sorties possibles sur l'ensemble de la Communauté de communes de Montesquieu, et mieux donner envie de s'y rendre.
Son petit plus réside sans doute dans l'accès offert à chaque internaute ou représentant d'association de pouvoir y ajouter directement un événement organisé par ses soins, comme un vide-greniers par exemple, un concert, un stage, etc.
En plus de ces offres de loisirs, celles plus touristiques sont bien sûr mentionnées, démontrant ainsi qu'il n'y pas que le bassin d'Arcachon qui soit digne d'intérêt ; elles mettent en valeur ce « territoire assez unique lié par le fleuve, la forêt, la vigne et le vin ».