Calendrier

Domaine de LARCHEY: visite de petit patrimoine avec SIGM à 11h après l'Assemblée générale à Saint-Médard d'Eyrans ( de 9h à 10h45)
Clics : 115

visite de patrimoine

L'ensemble constitué par les deux mots "Petit patrimoine" n'a rien de péjoratif, mais tout simplement il est utilisé pour le patrimoine qui  ne bénéficie d'aucune mesure de protection officielle.  Un petit patrimoine de proximité n'est pas sans intérêt, souvent appelé  " vernaculaire "comme les  fontaines, lavoirs, fours à chaux, fours à pain, puits, croix de mission ... . SIGM  sensibilise le public à son existence, espérant que des mesures de sauvegarde puissent être envisagées .

Chapelle datant de 1954 et salle décorée de fresques de Jean Pierre Rémon( évocation du Grand Meaulnes) au domaine de Larchey, hôtel trois étoiles, restaurant gastronomique, chambres d'hôtes

lire détails patrimoine sur notre site

Assemblée générale de 9 h ( accueil) à 10h45

rapport moral, financier , d'activités , projets 2018, questions diverses, reelection du tiers sortant( nouvelles candidatures ? )