"En passant par les Graves Montesquieu, vu lu et entendu" , ouvrage patrimoine édité par SIGM

 

Il peut être accompagné aussi d'un verre

sérigraphié " Route de Montesquieu, baronnie de La Brède"couv 10 juin 17 h

 tel 05 56 20 26 89

 

 

 

L'ouvrage est disponible ( 18 euros) à l'épicerie /maison de la presse à  Saint-Morillon et à  l'Office de tourisme Montesquieu à Martillac (05 56 78 47 72) .

téléphoner aussi au 05 56 20 26 89 

 

 Il peut être envoyé par La Poste à votre adresse. Ecrire et envoyer le chèque au nom du SIGM en mairie 33650 La Brède, en incluant 6 euros pour frais d'envoi.

Des lieux humbles ou prestigieux, insolites ou célèbres qui ont vu passer Montesquieu, ou accueilli ses dévanciers et  ses émules .

 

bull communautaire 001Texte ci-dessous paru dans le Bulletin de la Communauté de Communes de Montesquieu en janvier 2014

 

lire aussi les articles parus dans Sud Ouest ou le courrier Français /Gironde

Pour ses 20 ans d’existence, SIGM a édité cet ouvrage, descriptions de lieux, de demeures, de paysages, références à des documents, avec des pensées de Montesquieu en fil d’Ariane, contribuant à l'unité des treize communes autour de La Brède, dans la diversité de leur patrimoine. Cet ouvrage est  le fruit de lectures d'auteurs, d'écritures et de propos recueillis, d'où son titre  "  VU ... LU et ENTENDU ".

Auteur Paul Espeut, président de l'association SIGM, préface André Mabille, maire honoraire de La Brède, cofondateur de l'association SIGM.

 250 pages illustrées dont 45 couleurs ;

Le château de La Brède draine chaque année un grand nombre de visiteurs, ainsi que les châteaux viticoles des Graves et Pessac-Léognan. La curiosité de certains d'entre eux peut être aiguisée devant certains sites, ouvrages ... VUS EN PASSANT .


Recherche sur le site